Lancement du livre Les insectes du Cambodge
Le 14 mars dernier, les équipes de Sipar et de l’Institut Pasteur du Cambodge ont participé au musée Sosoro de Phnom Penh au lancement de notre nouveau livre Les insectes du Cambodge. Retour sur une soirée de lancement réussie.
Près de 70 personnes étaient présentes pour le lancement du livre, publié en khmer, français et anglais. Ce livre est le travail collaboratif des équipes de Sipar et des scientifiques de l’Institut Pasteur. Il fait découvrir les différents insectes évoluant sur le sol cambodgien et l’importance de leur rôle dans la préservation de la biodiversité du pays.
Diplomates de l’Ambassade de France, journalistes et libraires sont venus découvrir ce nouveau livre. Il met en avant le professionnalisme de Sipar dans la recherche d’information et la création de ses ouvrages. DJ Nana, influenceuse cambodgienne et marraine de Sipar au Cambodge, était également présente. Les participants ont pu découvrir le contenu du livre et ont eu l’occasion de discuter avec les créateurs, découvrant ainsi l’utilité souvent méconnue des insectes dans l’équilibre de la nature. La soirée était notamment enrichie par une exposition de photos d’entomologie organisée par l’Institut Français du Cambodge dans le jardin du musée Sosoro, le musée de l’économie et de la monnaie du Cambodge.
Le livre est en vente dans les trois langues dans la librairie Sipar et dans nos points de vente habituels. C’est le titre du Sipar qui a obtenu le plus de succès au salon du Livre de Phnom Penh. Pour en savoir plus, contactez-nous.